Quel train incroyable ! (Tomoko Ōhmura)
Découvrez avec joie ce drôle de train, que vous n'oublierez pas facilement...
The Waiting room (Tindersticks)
Une musique électro profonde, intrigante, ensorcelante... Une belle découverte !
La méduse géante de l'Arctique (Chloe Savage)
Une histoire qui montre l'importance de croire en ses rêves ! Prenez le temps d'admirer les illustrations et leurs détails pour un moment de rêverie sous l'eau de l'Arctique...
Titina (Kajsa Naess)
Le film raconte l’expédition norvégo-italienne, en dirigeable, à la découverte du pôle nord. Inspiré d'une histoire vraie, le film mêle quelques images d'archives aux images d'animation pour retracer cette incroyable expédition polaire.
Une belle surprise !
Maldoror n° 2
Le prince Fauve (Philippe Lechermeier)
Anja, Piotr, Tchavolo et Jørn les héros du tome 1 de Maldoror poursuivent leur quête à travers l'Europe. Réunis par leur passion commune pour la musique, ces enfants aux dons extraordinaires, tentent de percer le mystère du royaume de Maldoror. Un récit d'aventures avec une belle dose de fantastique. Des héros imparfaits, très attachants.
Kintsugi (Mathilde Paris)
Un roman original, dont l'héroïne se cherche dans un quotidien bouleversé par le départ de sa mère. Tour à tour, ses fortes amitiés, ses rencontres et ses moments de solitude lui permettront de mieux se connaître et de trouver un sens à sa vie. Touchant et intéressant.
Wandering witch n° 1 (Itsuki Nanao)
Partez en voyage avec cette sorcière discrète et insaisissable, et découvrez des mondes inconnus et foisonnant de détails magiques passionnants !
De l'autre côté de l'eau (Elizabeth Acevedo)
Un roman à deux voix, qui nous offre deux regards sur la vie selon le milieu dans lequel on grandit. Une très belle histoire de tolérance, d'acceptation, de courage, sur fond de secrets de famille, de deuil, et avec des personnages féminins marquants. Une belle découverte qui nous fait voyager entre les Etats-Unis et la République dominicaine.
La sorcière aux champignons n° 1
La sorcière aux champignons 1 (Tachibana Higuchi)
Un univers fantasy complet et original, habité par une jeune sorcière attachante et pleine de ressources. Un premier tome passionnant, enrichi par les autres personnages, qui sont variés et plaisants.
Les orteils n'ont pas de nom (Jean Leroy)
Dans cet album tout petit, nous découvrons les orteils qui cherchent eux aussi à avoir chacun un nom, comme les doigts de la main.
Père & fils n° 1 (Mi Tagawa)
Mi Tagawa nous propose un très joli manga sur la relation entre un père et son fils après le décès de la mère. Torakichi, apothicaire ambulant, est toujours sur les routes et doit apprendre à prendre en main son rôle de père de famille et faire face aux différents sentiments et réactions de son fils.
C'est du boulot ! (Vincent Guigue)
Cet ouvrage présente, aux petits comme aux grands, tout ce que cela implique lorsqu'on adopte un animal de compagnie. On doit alors faire pleins de métiers différents lorsqu'on s'occupe d'un chat : portier, cuisinier, infirmier, interprète ...
Je vais sur le pot (Ilaria Falorsi)
Vous découvrirez un petit documentaire qui permet aux tout-petits d'appréhender le passage de la couche au pot.
Petits pas (Laurence Faron)
Un petit livre mignon sur les premiers pas des tout-petits.
Le Silence de L'Ombre (Xavier Bétaucourt)
Xavier Bétaucourt arrive à aborder d'une belle manière la thématique complexe qu'est le deuil. A travers ce voyage imaginaire, l'auteur nous parle des ombres qui nous envahissent lorsque l'on est submergé par la tristesse et ce qu'on peut faire face à elles.
De plus, les illustrations ont des couleurs douces.
Mes frères et moi (Yohan Manca)
‘Mes frères et moi’ se révèle être un très joli petit film. Yohan Manca dresse un très joli portrait d’une fratrie dans une ville des bords de mer du sud de la France. C’est un feel-good movie qui fait vraiment du bien.
On suit une fratrie de quatre garçons vivant une vie modeste faite de petits travails. Ils sont de tempérament très différents. Il y a Nour, un jeune garçon discret mais qui a du répondant. C’est sur le destin de ce dernier que le réalisateur se concentre. Nour découvre, alors qu’il exécute des travaux d’utilité publique, un cours de chant lyrique. Passionné par cet art, intègrera-t-il ce cours ?
Entre neige et loup (Agnès Domergue)
Dans cette BD, nous suivons Lila, qui à travers un voyage initiatique va découvrir le monde et partir à la recherche de sa famille.
Les illustrations sont très belles et les couleurs douces.
De plus, les personnages et les animaux qui les accompagnent sont pleins de belles émotions.
Intuitio (Laurent Gounelle)
L'histoire se déroule aux Etats-Unis alors qu'un incendiaire détruit des immeubles.
Nous suivons Timothy Fisher, un écrivain, qui est approché par le FBI pour les aider dans leur enquête.
Mais pourquoi lui demander à lui, un écrivain, d'intervenir sur cette enquête ? Et quel est ce programme visant à utiliser l'intuition pour démasquer l'incendiaire ?
J'ai beaucoup apprécié ce thriller qui développe la thématique de l'intuition et ce qu'il est possible de faire avec. De plus, le personnage de Timothy est présenté comme un personnage de tout les jours dans lequel on peut se reconnaitre : avec ses forces et ses faiblesses, ses doutes et ses espoirs.
Gallant (Victoria Schwab)
Ce roman d'ambiance nous emmène dans la vie d'Olivia, jeune orpheline muette, qui se découvre un oncle habitant dans un étrange manoir. Entre mystères familiaux et manoir miroir. Venez découvrir l'histoire d'Olivia et de sa famille.
Petit Monet (Sandrine Andrews)
Venez découvrir les œuvres de Monet dans cet album à destination des tout-petits. A travers différentes de ces œuvres, l'auteur nous raconte une jolie histoire. De plus, l'album est interactif grâce aux tirettes présentes sur chaque représentation de tableau.
Un fabuleux destin (Sarah Watson)
Un roman aux personnages touchants, aux vies entremêlées et parsemées d'obstacles qui rendent les héroïnes très humaines dans la poursuite de leurs objectifs de vie. Le tout sur fond de suspense amoureux...
La fille qui court (Simon Mason)
Ce roman policier est addictif : de rebondissements en rebondissements, nous nous attachons aux personnages et nous immergeons dans l'ambiance pesante aux quatre coins de la petite ville où vivent les héros. Une intrigue rythmée et bien ficelée.
Passé minuit (Emmanuelle Cosso)
Un roman plein de mystères et tout en tension, dans lequel on suit une jeune héroïne en souffrance après une soirée cauchemardesque... Je l'ai lu d'une traite !
Le plus petit yack (Lu Fraser)
Si tu me lis.. (Katy Loutzenhiser)
Zan vit mal le déménagement de sa meilleure amie Priya, qui semble avoir une vie bien remplie. Les événements qu'elle relaie via les réseaux sociaux vont rapidement interpeller Zan, jusqu'à une découverte glaçante... Un bon roman pour entrer doucement dans le genre thriller.
Vous êtes tous mes préférés (Sam McBratney)
Ce très bel album aborde la place de l'enfant dans la famille et l'amour que les parents leur portent. Cet album réponds à la question que tous les enfants se posent : 'C'est qui ton préféré ?'
Plein gris (Marion Brunet)
Un thriller saisissant, on se croirait en pleine tempête sur le voilier sur lequel un drame s'est déroulé au sein d'un groupe d'adolescents. On découvre petit à petit les liens entre les personnages et le chemin qui les a menés à cette situation tragique... Un très bon moment de lecture !
Glouton
Les chiffres (Emma Yarlett)
Un bel album pour découvrir les chiffres avec Glouton qui mange toutes les pages du livre !
T'es grogon, Gaston ? (Suzanne Lang)
Cherche et trouve Loup à travers le temps (Orianne Lallemand)
Un super cherche et trouve géant qui vous fait voyager à travers le temps avec Loup.
Rendez-vous au crépuscule n° 1 (Daichi Matsuse)
Une aventure difficile pour deux adolescents, mais marquée par la solidarité et l'amitié. Une histoire à la fois touchante et amusante...
Robin des graffs (Muriel Zürcher)
Plongez dans un Paris nocturne, des voies souterraines aux toits de la ville en ne manquant pas d'imaginer les graffitis artistiques de Sam, un jeune homme solitaire qui croise dans son quotidien des personnes très différentes. Les personnages sont attachants et l'univers fait de poésie urbaine. Un roman original et à l'écriture très agréable !
La saveur du printemps (Kevin Panetta)
Un moment de lecture très agréable en compagnie d'Ari et de ses amis. Ce jeune homme qui vit aux Etats-Unis confectionne du pain et des pâtisseries grecs pour la boulangerie de ses parents, mais il se passionne davantage pour la musique... Il se retrouve face à un dilemme : faire perdurer la tradition familiale ou prendre son indépendance et s'investir dans son groupe de musique ? Hector l'aidera peut-être à trouver son équilibre... Une lecture pleine de douceur !
Chouette ou hibou ? (Emma Strack)
Vous confondez les manchots et les pingouins ?
Vous préférez les clémentines ou les mandarines ? Spiderman porte-il une cape ou bien est-ce Batman ? Autant de réponses dans ce livre pour devenir incollable sur les animaux, les objets, vêtements, ou aliments qui se ressemblent. Et épater vos amis !
La science est dans le papier (Cécile Jugla)
Réalisez de chouettes expériences scientifiques chez vous. Faciles à reproduire dès 4/5 ans !
Arcanum n° 2 (Erubo Hijihara)
Ce deuxième tome approfondit la psychologie des protagonistes et introduit de nouveaux personnages, apportant une nouvelle dynamique à l'histoire. L'origine des arcana reste encore assez mystérieuse même si on en apprend un peu plus... à suivre !
Dark Waters (Todd Haynes)
Aurora squad n° 1
Episode 01 (Amie Kaufman)
Un roman dépaysant ayant pour décor la galaxie, porté par des personnages pleins de caractère et des mystères qui s'enchaînent... à suivre !
Everything will grow again (Fakear)
Un album éclectique, dépaysant, reposant, entraînant, énergisant... Une bulle de fraîcheur à savourer !
Le secret de Mona (Patrick Bard)
Un roman saisissant qu'on ne lâche pas, et qui évoque des sujets sensibles et forts : les liens familiaux, la pauvreté, et la volonté de survivre avant tout.
A Day for the hunter, a day for the prey (Leyla McCalla)
Coup de cœur pour cette musicienne et chanteuse folk et blues américaine. Une voix envoutante, une musique entraînante et parfois plus mélancolique. Son premier album "Vari-Colored Songs" de 2014 est republié aujourd'hui à l'heure de l'élection présidentielle américaine. A découvrir !
A couteaux tirés (Rian Johnson)
Sacrées sorcières (Roald Dahl)
Adaptée du célèbre roman de Roald Dahl, une BD diaboliquement géniale !
La nuit est mon royaume (Claire Fauvel)
Plongez dans l'univers artistique de Nawel et Alice, de leur rencontre au lycée à leurs débuts de carrière sur la scène du rock indépendant parisien. Une histoire d'amitié et de liberté joliment racontée par des dessins expressifs et un travail des couleurs.
Royale (malgré moi) n° 1 (Rachel Hawkins)
Et si votre sœur se mariait avec un prince, qu'elle impact cela aurait-il pour vous ? Finie la vie tranquille et insouciante. Venez découvrir l'histoire de Daisy, fille ordinaire qui entre à pieds joint de l'autre côté de la barrière.
Un roman sympathique qui nous montre l'autre côté de la royauté.
Le Sorceleur - The Witcher n° 1
Le dernier voeu (Andrzej Sapkowski)
Découvrez la véritable histoire du sorceleur Géralt de Riv à travers sept nouvelles.
Cela nous permet de nous plonger dans cet univers fantastique créé par Andrej Sapkowski.
Taupe et Mulot n° 1
Les beaux jours (Henri Meunier)
Plongez dans les aventures de taupe et mulot, les deux amis inséparables. Les grandes illustrations de Benjamin Chaud complètent et contredisent à la fois le texte de Henri Meunier, créant décalage et humour. Un petit roman tendre qui met de bonne humeur...
Timoté
Timoté et ses lunettes (Emmanuelle Massonaud)
Cet album permet aux enfants de connaitre et de comprendre, de manière très simple, les différentes étapes qui les amènent à avoir des lunettes : problèmes de vue, rendez-vous chez l'ophtalmologue, choix des lunettes, etc.
Mon imagier de la maison (Elsa Fouquier)
Cet imagier permettra à bébé de découvrir les différentes pièces de la maison et les objets qui s'y trouvent. Une découverte à faire ensemble.
Chaque pièce est associée à une couleur et les dessins y sont très doux.
Les princes aussi font pipi au lit (Katherine Quenot)
L'auteur aborde avec simplicité et humour la thématique du pipi au lit. Il dédramatise cet événement qui peut être gênant pour l'enfant.