Titina (Kajsa Naess)
Le film raconte l’expédition norvégo-italienne, en dirigeable, à la découverte du pôle nord. Inspiré d'une histoire vraie, le film mêle quelques images d'archives aux images d'animation pour retracer cette incroyable expédition polaire.
Une belle surprise !
Maldoror n° 2
Le prince Fauve (Philippe Lechermeier)
Anja, Piotr, Tchavolo et Jørn les héros du tome 1 de Maldoror poursuivent leur quête à travers l'Europe. Réunis par leur passion commune pour la musique, ces enfants aux dons extraordinaires, tentent de percer le mystère du royaume de Maldoror. Un récit d'aventures avec une belle dose de fantastique. Des héros imparfaits, très attachants.
Oeuvre non trouvée
Perdus dans l'espace, Kanata et ses amis vont devoir faire preuve de cohésion et d'imagination pour survivre. Un scénario captivant qui nous révèle bien des surprises !
Le plus petit yack (Lu Fraser)
Chouette ou hibou ? (Emma Strack)
Vous confondez les manchots et les pingouins ?
Vous préférez les clémentines ou les mandarines ? Spiderman porte-il une cape ou bien est-ce Batman ? Autant de réponses dans ce livre pour devenir incollable sur les animaux, les objets, vêtements, ou aliments qui se ressemblent. Et épater vos amis !
La science est dans le papier (Cécile Jugla)
Réalisez de chouettes expériences scientifiques chez vous. Faciles à reproduire dès 4/5 ans !
Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là (Simona Ciraolo)
Voilà un album qui m'a réconcilié avec l'hiver ! Comme le petit garçon de l'histoire, la fin de l'été m'attriste et je vois arriver les signes annonciateurs d'un changement de saison d'un mauvais œil. Mais finalement, l'hiver réserve aussi ses joies avec son lot d'activités uniques.
A Day for the hunter, a day for the prey (Leyla McCalla)
Coup de cœur pour cette musicienne et chanteuse folk et blues américaine. Une voix envoutante, une musique entraînante et parfois plus mélancolique. Son premier album "Vari-Colored Songs" de 2014 est republié aujourd'hui à l'heure de l'élection présidentielle américaine. A découvrir !
Sacrées sorcières (Roald Dahl)
Adaptée du célèbre roman de Roald Dahl, une BD diaboliquement géniale !
Taupe et Mulot n° 1
Les beaux jours (Henri Meunier)
Plongez dans les aventures de taupe et mulot, les deux amis inséparables. Les grandes illustrations de Benjamin Chaud complètent et contredisent à la fois le texte de Henri Meunier, créant décalage et humour. Un petit roman tendre qui met de bonne humeur...
Enfant du vent (Cécile Corbel)
Du haut de mon cerisier (Paola Peretti)
Mafalda est une petite fille de 9 ans atteinte d'une maladie qui va bientôt la rendre aveugle. Grâce à Estella - la dame de service de l'école puis à Filippo, le "voyou" de l'école - elle va affronter ses peurs et trouver "son essentiel". Une histoire émouvante et poétique qui parle d'amour et d'amitié.
Sur mon île (Myung-Ae Lee)
Un album fort qui met en scène le "7ième continent" et ses conséquences sur la biodiversité.
Chère Bertille .. n° 2
Au centre de la Terre (Clémentine Mélois)
Babayaga (Taï-Marc Le Thanh)
Une superbe version du conte traditionnel russe Baba Yaga signée Taï-Marc Le thanh et Rébecca Dautremer. Quel plaisir !
On rigole (un peu)
On frissonne (beaucoup) !
La milléclat dorée (Benjamin Flouw)
Partez avec Renard dans les montagnes à la recherche de la Milléclat dorée, cette fleur rare dont la description ne figure dans aucun livre de botanique. Une jolie histoire qui nous invite au respect de la nature.
Même les tigres dorment (Marie Logue)
L'histoire est simple, poétique et apaisante. Voilà un bel album pour accompagner en douceur le coucher de nos enfants.
Nevermoor n° 1
Les défis de Morrigane Crow (Jessica Townsend)
Entrez dans le monde fascinant de Nevermoor. Un monde caché, peuplé de créatures fantastiques comme les Magnifichats, et où les objets ont leur propre vie comme le lustre magique de l'hôtel Deucalion qui repousse du plafond.
Si elle veut conserver sa place dans ce lieu extraordinaire, la jeune Morrigane va devoir faire ses preuves...
Quebra-cabeça (Bixiga 70)
Un big-band brésilien aux accents jazz et funk. Une musique métissée et joyeuse. On adore !
La tribu des Zippoli (David Nel-Lo)
Un livre facile et très agréable à lire. Tout comme Guillem, j'ai été charmée par les Zippoli. Un bel hommage à la lecture.
La nuit de Berk (Julien Béziat)
La toute dernière aventure de Berk. Après avoir survécu à un bain moussant (Le Bain de Berk) et à un terrible mange-doudou (Le mange-doudou), le canard-doudou se retrouve enfermé dans une école la nuit. Un album drôle à partager en famille.
Oeuvre non trouvée
Emile est un garçon espiègle et attachant. Dans chaque tome de la série, on suit le quotidien de ce petit bonhomme. Cette fois, c'est une panne de voiture qui va être l'occasion pour lui de vivre une super aventure. Evidemment tout le monde ne le voit pas la situation du même oeil...
Originalité et humour sont au rendez-vous de cette série de petits romans.
Labo animation (Laura Bellmont)
Ce livre vous donne toutes les clés pour réaliser vos propres histoires animées : techniques, conseils et exemples. Réalisez vos projets avec du papier et des crayons, en photo ou encore en vidéo. Inspirant !
Banquise blues (John Jory)
Rien ne va plus pour petit pingouin. Sur la banquise, il fait froid, il a faim, il est fatigué... La vie est tellement injuste avec lui, pourquoi personne ne s'en aperçoit ? Un morse va finalement lui répondre ...
Dans la combi de Thomas Pesquet (Marion Montaigne)
Une plongée dans le quotidien du spationaute Thomas Pesquet. Une vie extraordinaire racontée avec le talent et l'humour de Marion Montaigne.
Your Name (Makoto Shinkai)
J'aime tout particulièrement ce film d'animation. L'histoire est originale et les graphismes d'une beauté époustouflante. Emotion garantie.
Oeuvre non trouvée
J'ai suivi avec un grand plaisir les aventures de Coco, cette petite fille attachante qui rêve de devenir sorcière. Les dessins sont magnifiques. Vivement le tome 2 !
Jefferson (Jean-Claude Mourlevat)
Suspense, tendresse et amitié sont au rendez-vous de ce petit polar. Mon coup de coeur !
La piscine (Antonin Louchard)
Petit Lapin est prêt à tout pour échapper à la piscine. Un album plein d'humour à découvrir d'urgence !
Les quatre saisons d'en sortant de l'école
Les poèmes de Prévert, Desnos, Apollinaire et Eluard mis en scène dans 52 courts métrages d'animation. Magnifique !
Le loup en slip n° 1 (Wilfrid Lupano)
Viens découvrir pourquoi le loup terrorise les animaux et de la forêt et à qui profite le crime...
A mi-chemin entre album et bande dessinée, un régal de lecture plein d'humour pour petits et grands.
Le Verger de marbre (Alex Taylor)
Le verger de marbre, c'est le cimetière avec ses étendues de pierres tombales, dans lequel Beam Sheetmire, 19 ans, est étendu au début du roman.
Chargé de faire la traversée de la Gasping River sur le ferry familial, l’adolescent va tuer un client agressif qui tentait de le dépouiller. La nuit même, il prend la fuite. S’ensuit une course-poursuite dans la nature – car celui que Beam vient de tuer n’est autre que le fils du truand local, le plus méchant du Kentucky ! Of course !
Si, à priori l’histoire semble du déjà-vu, n’ayez crainte elle vous réserve de belles surprises. Et quant au style, c’est un véritable bonheur littéraire. Les descriptions de la nature sont magnifiques, les dialogues mordants et les personnages inoubliables. En un mot : vous n’y resterez pas de marbre !
Retour | Haut |