Mes frères et moi (Yohan Manca)
‘Mes frères et moi’ se révèle être un très joli petit film. Yohan Manca dresse un très joli portrait d’une fratrie dans une ville des bords de mer du sud de la France. C’est un feel-good movie qui fait vraiment du bien.
On suit une fratrie de quatre garçons vivant une vie modeste faite de petits travails. Ils sont de tempérament très différents. Il y a Nour, un jeune garçon discret mais qui a du répondant. C’est sur le destin de ce dernier que le réalisateur se concentre. Nour découvre, alors qu’il exécute des travaux d’utilité publique, un cours de chant lyrique. Passionné par cet art, intègrera-t-il ce cours ?
Dark Waters (Todd Haynes)
A couteaux tirés (Rian Johnson)
Oeuvre non trouvée
Un amour délicat et impossible. La barrière des castes indiennes, un très beau film à découvrir.
La révolution silencieuse (Lars Kraume)
Avec ce film, on plonge dans l'Allemagne bureaucratique d'après-guerre et le traumatisme de l'époque nazie. A l'Ouest, dans un cas, à l'Est dans l'autre. Un film étonnant et touchant.
Years and Years (Simon Cellan Jones)
On suit la famille Lyons dans un futur immédiat. On y voit la montée des bouleversements technologiques, écologiques et politiques. Saisissant.
Le ghetto intérieur (Santiago Horacio Amigorena)
Un roman biographique bouleversant, un témoignage sur les séquelles de la Deuxième Guerre mondiale.
Les oubliés d'Annam (Christian Lax)
Une BD passionnante sur un épisode peu connu de la guerre d'Indochine.
De bonnes raisons de mourir (Morgan Audic)
Complot (Nicolas Beuglet)
Un archipel isolé en Norvège, le meurtre du premier ministre, voilà le départ de ce roman policier addictif, sur fond historique et ésotérique. On ne le lâche pas.
Omar (Hany Abu-Assad)
Oeuvre non trouvée
Le Rire de ma mère (Colombe Savignac)
Elsewhere (Denaï Moore)
Angus & Julia Stone (Angus and Julia Stone)
Retour | Haut |